Activités

La Maison de nos Aïeux, c'est toute une gamme d'activités récurrentes ou ponctuelles pour prolonger votre expérience de visite.

Pour tous les goûts

Jardins et potagers en Nouvelle-France : histoire et préparation de semis

Conférence et activité de jardinage

Dès les débuts de la colonisation française, les habitants doivent subvenir à leurs propres besoins alimentaires. Les jardins et potagers jouent donc un rôle essentiel dans la subsistance des colons. Que retrouve-t-on dans les jardins? De quelles manières sont-ils aménagés? Par un survol des jardins de l’époque, la conférence mettra de l’avant une histoire qui nous touche encore aujourd’hui. Les participants sont invités ensuite à préparer des semis.

Dimanche 17 mars, 10h30 à midi

Coût:

Gratuit.

Places limitées. Réservez ici : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/475e682d-2588-4fef-a824-fea9e2e35e91

Pour la famille

Y’a pas photo !

Explorez Sainte-Famille en mode instantané !

Un rallye-photo autonome à faire en famille pour découvrir l’histoire de Sainte-Famille en s’amusant. Livret d’accompagnement en vente à la boutique de la Maison de nos Aïeux (3,95 $).

Semaine de relâche - préparation de semis

Pendant la Semaine de relâche, on initie les jeunes au jardinage! Au cours d'une activité ludique, ils pourront en apprendre davantage sur les plantes et préparer leurs propres semis!

Lundi 4 mars
Plages horaires disponibles de 9h30 à 12h

Souper-bénéfice 17e édition

Venez célébrer avec nous le grand retour de notre Souper-bénéfice!!

Pour cette 17e édition, la Fondation François-Lamy vous invite à venir partager une soirée festive entre amis/collègues et/ou famille!

Le Souper-bénéfice permet à la communauté de se rassembler au retour des beaux jours et d'amasser des fonds pour assurer la mission de la Fondation qui vise à préserver et mettre en valeur le patrimoine de l'île d'Orléans.

Ne ratez pas l'événement printanier de l'île!

Samedi 4 mai, dès 18h

Coût:

120$/personne (reçu de charité émis)

Billetterie: https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/11f8759f-298a-4343-bd12-0407cec50e93

Information et réservation
info@fondationfrancoislamy.com