Visites de groupe

Groupes scolaires

Offrir une expérience riche en découvertes et initier les jeunes à l'histoire et au patrimoine de l'île d'Orléans, voilà la mission de la Maison de nos Aïeux auprès du jeune public ! Consultez notre programme éducatif pour le primaire qui s'arrime aux objectifs pédagogiques du MELS, et faites votre choix parmi une gamme d'animations et d'ateliers amusants et diversifiés.

Téléchargez notre programme éducatif

Groupes adultes et étudiants

Découvrez notre offre de visite spécialement conçue pour les groupes de visiteurs (10 personnes et plus) à la Maison de nos Aïeux et faites votre choix parmi nos deux visites commentées thématiques :

Les familles souches à l'île d'Orléans
Découvrez comment les familles souches ont marqué l'histoire de l'île d'Orléans et apprenez-en plus sur quelques-unes de ces familles fondatrices.

Une île et son histoire
Avec cette visite axée sur l'histoire générale de l'île d'Orléans, découvrez l'île sous toutes ses facettes, du début de la colonisation à nos jours.

Bienvenue aux groupes d'étudiants du secondaire, du collégial et de l'université, aux groupes de retraités, aux associations et aux organisateurs de voyage en groupe.

Politique pour les professionnels du voyage

Tarification

Visite commentée:

• Adultes : 4,00 $ par personne
  • Étudiants : 3,00 $ par personne
    Gratuit pour le(s) accompagnateur(s)

Forfait DUO (Maison de nos Aïeux et Maison Drouin):

• Adultes : 8,00 $ par personne
  • Étudiants : 7,00 $ par personne